Partagez | .
 

 « Règlement intégral du forum. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Fondatrice
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://revivisco.forumactif.org

MessageSujet: Règlement intégral du forum. Jeu 4 Juil - 15:33


Règlement

Respecte-le !


Le règlement est la première chose que tu devras lire. Un petit code s'y cache, que tu devras entrer dans ta fiche de présentation.

Première partie : Le personnage RPG.
Si tu as bien compris le contexte, tu devineras que seuls les personnages issus de la saga Harry Potter sont acceptés sur Revivisco. Merci de jeter un coup d'oeil à la liste des personnes indisponibles. Tu peux incarner n'importe qui et le faire progresser comme tu l'entends. En effet, tout est libre, mais tu dois quand même veiller à respecter l'histoire, le caractère et l'avatar du personnage que tu vas prendre. S'il n’apparaît pas dans le film, tu peux utiliser le personnage que tu veux, à condition qu'il lui ressemble.
Conseil : si tu souhaites inventer un personnage, tu peux prendre quelqu'un dont on ne sait quasiment rien. Les encyclopédies sur Harry Potter en ligne peuvent t'aider à trouver cela. Comme ça, tu peux inventer ton personnage en entier Smile
Une fois présenté et validé, tu peux faire ce que tu veux de ton personnage. Tu n'es absolument pas obligé de suivre l'histoire imposée dans la saga.
N'oublie pas d'aller remplir ton profil, indique ton véritable âge, nous ne te jugerons pas pour cela. À noter que tu ne seras validé que si tu possèdes un avatar correct, de taille 200*320 ainsi qu'un profil correctement rempli.
Enfin, si deux membres choisissent le même personnage, ce sera celui qui aura la meilleure fiche qui aura le personnage. Par ailleurs, tu as une semaine complète pour rédiger ta fiche de présentation, sans quoi elle sera archivée.

Seconde partie : Le forum en général.
Chaque sorcier a le droit d'avoir une signature. Il n'y a pas de taille limite, mais si elle déforme le forum, un Auror la supprimera sans même te prévenir. Les liens publicitaires ne sont pas autorisés : il y a un champ "Site internet" dans ton profil pour cela.
Ici, Mangemorts, sorciers et membres de l'Ordre du Phénix se côtoient. Merci de vous respecter les uns les autres (code règlement : poudlard a connu de grands directeurs). Les disputes ne sont autorisées que dans le RP, et en aucun cas par messagerie, ou encore moins sur la Chatbox. Nous serons intransigeants à ce propos.
Enfin n'oublie pas que le Ministère de la magie est là pour t'aider, et en cas de problèmes, c'est nous qu'il faut venir voir.

Troisième partie : Le RPG.
Le RPG (Rôle-Play-Game) est un moteur essentiel du forum. Si tu ignores encore en quoi cela consiste, je te renvois au spoiler ci-dessous, tiré de Wikipédia
Spoiler:
 
Ici, tu as divers endroits où faire des RPs. Ce sont toutes les habitations officielles, mais aussi les pubs des villages, voire, dans certains cas, des boutiques. Il existe deux types de RP : le RP dit "libre" c'est-à-dire que tous les personnages peuvent répondre, un peu à la manière d'un cadavre exquis ; et le RP dit "privé" avec une, deux voire trois autres personnes. Il met en scène une situation bien particulière, dans un but précis. [remplacer la phrase d'avant par on s'est bien fait avoir]
Lors des RP, il faut respecter la personnalité de son personnage mais surtout, ne pas s'approprier celle des autres. Tu ne dois pas faire parler les autres personnes, ni savoir à l'avance ce qu'elle pense, ce qu'elle va faire. Tu te concentres uniquement sur toi, les pensées de ton personnage. Tu es libre d'écrire comme tu le sens. Cet exercice peut se montrer difficile et nous serons tolérants, c'est pour cela qu'il n'y a pas de lignes minimum de RP.

C'est terminé ! Si tu as une question, rendez-vous ici.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» Règlement UFA dynastie 2
» ✘ règlement intérieur ; never wanted to play by all the rules

Revivisco ~ le nouveau sortilège :: Ministère de la magie :: Le code magique-