Partagez | .
 

 « Seconde intrigue ~ Le nouveau directeur »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Fondatrice
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://revivisco.forumactif.org

MessageSujet: Seconde intrigue ~ Le nouveau directeur Dim 4 Aoû - 16:12


Seconde intrigue




« L'ombre d'un ancien temps de fureur et de morts se dissipe peu à peu sur le monde des sorciers. Lord Voldemort n'est plus qu'un lointain souvenir dont les atrocités semblent se réparer d'elles-mêmes. Toutes les exactions de l'ancien Seigneur des ténèbres connaissent depuis quelques temps un retour à la normale qui ferait presque penser à un retour dans le temps, si Tom Jedusor était de retour. Pourtant, tout le monde le sait, il a désormais disparu, et bien disparu. Les Mangemorts, eux, sont toujours là, mais lui, leur maître, n'a pu réchapper de l'ultime bataille contre Harry Potter, le sorcier à la cicatrice. Un maître de magie noire face à un étudiant de Poudlard, le combat s'annonçait déséquilibré, pourtant la balance a penché en la faveur du coeur pur face à celui du sang vicié.

La paix aurait dû revenir partout, vraiment partout. Pourtant, certaines poches de résistance Mangemort préparent le retour de leur maître, ne perdant pas la foi en celui qui les a guidé vers une gloire aujourd'hui passée. Et certains en font les frais. Cependant, en Angleterre, en France ou ailleurs, ces groupuscules de fanatiques sont rares, et tout semble rentrer dans l'ordre. Igor Karkaroff, ancien Mangemort tué par ses comparses, est retourné à la tête de Durmstrang après la chute du sombre sire qu'était Lord Voldemort. À Beauxbâtons, les élèves sont toujours formés avec autant de grâce et d'efficacité. À Poudlard, plus aucun jeune sorcier n'est sujet à un enseignement véritable. Parents et précepteurs se relaient avec un succès mitigé et un grand risque pour enseigner aux enfants l'usage de la magie. "Que fait le ministère?" se demandent certains. "Que fait Dumbledore?" se demandent d'autres. Le premier s'occupe de vérifier si toutes les exactions de Tom Jedusor ont été réparées, le second est retourné auprès d'une famille qu'il avait longtemps abandonnée pour se concentrer à l'éducation des jeunes sorciers, à la quête des Reliques de la Mort, à la résistance contre le Seigneur des ténèbres ; bref, il remet à l'honneur une vie de famille si longtemps oubliée.

Les touristes sorciers peuvent à nouveau circuler dans leur monde sans craindre la mort à chaque instant. Azkaban a retrouvé sa splendeur passée. Les Détraqueurs sont à nouveau au service d'un Ministère sain de mages aux sombres desseins. Tout est rentré dans l'ordre. Tout redeviendrait presque TROP dans l'ordre : la rumeur court qu'un ancien professeur de Durmstrang aurait décidé de reprendre l'école de magie Poudlard afin de lui rendre sa grandeur passée. Mais cet homme excentrique semble quelque peu déplaire au ministère de la magie. La réputation de Durmstrang d'être une école où l'on enseigne la magie noire n'est plus à faire, et c'est probablement ce qui inquiète le ministère. Et vous ? Êtes-vous inquiet ? Serez-vous élève ? Professeur ? Découvrirez-vous si Nikolaï est sincère ? Si ses motivations ne sont pas plus obscures que prévues ? N'hésitez-plus. Agissez. »


_________________

Je suis là en cas de besoin, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Revivisco ~ le nouveau sortilège :: Ministère de la magie :: Panneau d'affichage :: Nouveauté & Vie du forum-