Partagez | .
 

 « [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Fondatrice
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://revivisco.forumactif.org

MessageSujet: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Sam 6 Juil - 14:39

Cela faisait dix jours que les Trois Balais, plus grand pub du village, préparait l’évènement. Après tout, le retour de tous ces sorciers n’était pas du tout anodin ! Bien au contraire, il fallait célébrer cela, au cas où cela ne durerait pas. Un certain nombre pensait que Jedusor, aussi malin était-il, ne pouvait créer un sortilège capable de ramener tous les morts pour une durée illimitée. Mais le directeur des Trois Balais ne faisait pas partie de ces pessimistes. Il choisit d’organiser une grande fête, qu’il baptisa simplement la fête du Retour pour que tous les sorciers de Londres – voire de plus loin – puissent se retrouver. Bien sûr, il savait que cela ne se ferait pas que dans la joie… Si des Mangemorts s’invitaient à la fête, tout risquerait de basculer. Il pouvait toutefois compter sur le soutien de grands sorciers, tels Dumbledore, pour protéger le pub le temps de cette grande fête.

Pour l’occasion, quelques sorciers avaient donné un coup de main. Sirius arrivait au bar très tôt, pour aider le directeur à installer les affiches. Il fut abasourdi en pénétrant dans le pub. Il le connaissait bien, pour y avoir longuement traîné lors de ses sorties à Pré-Au-Lard mais là… il était méconnaissable ! L’intérieur était coloré avec du orange, du rouge, du marron et même du bleu. Il n’y avait pas une seule trace de noir ou de couleur trop foncée. Le but était de rendre la pièce agréable et surtout, de ne pas repenser au passé. On avait également accroché divers lampions, qui illuminait la pièce et la faisait briller de mille feux. Sans oublier les guirlandes vertes accrochées aux murs, entre des plantes à demi-vivantes. Les habituelles tables en bois avaient été remplacées par de gros buffets, dont les teintes variaient à mesure que l’on avançait. Sirius avait également l’impression que le pub était plus grand qu’avant, mais ce n’était qu’une belle illusion, puisque des grands miroirs avaient été fixés dans les angles.  

Après avoir collé quelques affiches, Sirius se renseigna sur les prix de la soirée. Une offre exceptionnelle attendait les sorciers : toutes les boissons étaient à moitié prix, soit 1 Gallion l’une. L’homme ne put s’empêcher de penser à tous ces hommes qui finiraient complètement ivres grâce à cette générosité. Il chassa ses pensées puis continua à discuter avec le directeur. Très grand et barbu, l’homme avait pu retrouver ses parents et sa femme grâce à Voldemort. Lui qui avait causé tant de haine jusque-là se trouvait maintenant adoré par certains… c’était à ne plus rien comprendre ! Comment pouvait-on idolâtrer ce mage noir ? Non, ce n’était pas possible pour Sirius. Il avait peut-être retrouvé la vie, il ne dirait jamais que c’était « grâce à Voldemort ». Jamais.
Sirius laissa l’homme pour se poster devant le bar. Il espérait y retrouver des connaissances, mais il priait pour ne pas croiser ses parents ou son frère. La seule famille qu’il voulait voir, c’était Tonks, sa cousine.

Il consulta sa montre. D’ici cinq minutes, les premiers sorciers arriveront pour une magnifique soirée !

[HRPG : N'oubliez pas de colorer en orange vos dépenses en Gallions]

_________________

Je suis là en cas de besoin, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas


 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://libre-service.conceptforum.net

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 7 Juil - 19:50

Kei Bundy, un jeune sorcier récemment diplômé, arriva à pied devant les Trois Balais. Il venait de donner des cours à plusieurs sorciers de tous les âges - dont un qui était même bien plus âgé que lui, ce qui l'étonna - et comptait profiter d'un repos bien mérité dans le pub. De toutes façons il n'allait pas se plaindre des récents évènements. Des morts revenaient à la vie, tous les elfes de maison ont disparu, et lui pouvait enfin gagner sa vie convenablement grâce à un nouveau marché qui se révélait assez porteur en tant professeur à domicile -et enquêteur par dessus le marché -, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Abasourdi, il resta quelques dizaines de secondes devant l'établissement à observer le nouveau décor installé pour l'occasion, et entra commander une bieraubeurre. Tout en sirotant le breuvage, le sorcier regarda tout autour de lui pour détailler un peu plus le décor ainsi que toutes les personnes aux alentours. Lorsqu'il aperçut le directeur et, semblait-il, Sirius Black; Kei s'avança poliment vers eux et les salua de la manière la plus respectueuse possible en inclinant légèrement le torse vers l'avant.

"Bien le bonsoir, messieurs."


[HRP: -1 Gallion pour avoir acheté une bieraubeuurre]
Revenir en haut Aller en bas


Fondatrice
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://revivisco.forumactif.org

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Mar 9 Juil - 8:31

Sirius discutait toujours avec le directeur des Trois Balais, affalé sur une chaise, une Bierreaubeurre à la main. La fête venait seulement de démarrer mais déjà une vingtaine de sorciers s'entassaient dans les coins du pub, près d'un buffet. La nourriture paraissait beaucoup plus attractive que la boisson, pour eux. Sirius pensait exactement l'inverse : il préférait mourir de faim que de soif.

Alors qu'il racontait quelques souvenirs de son évasion, des années auparavant, un jeune garçon passa devant les deux hommes. Sirius ne l'avait jamais vu dans le coin, son visage lui était parfaitement inconnu. Il semblait avoir des origines chinoises ou japonaises, Sirius ne savait pas faire la différence entre les deux. Le jeune homme s'inclina devant eux et les salua.

- Bien le bonsoir, messieurs.

Sirius lui sourit, tout comme le directeur du pub.

- Bonsoir, monsieur. Je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà rencontré... Etes-vous nouveau dans le coin ?

Attendant sa réponse, Sirius jetait des coups d'oeil inquiets de l'autre côté des Trois Balais. Il avait peur de voir débarquer sa cousine Bellatrix, ou n'importe quel sorcier ayant à faire à des Mangemorts. Cette fête devait être tranquille et paisible.

Dès que le jeune homme répondit, Sirius enchaîna :

- Je suis ravi de faire votre connaissance. Quel est votre nom ?

Bientôt, le directeur dût les laisser, afin d'aller accueillir des nouveaux venus qui ne comprenaient pas bien l'anglais. Ce devait être des touristes, sans doute.

Sirius reporta son attention sur le jeune homme, qui s'appelait finalement Kei.

- Que faîtes-vous dans la vie, Kei ?

Sirius espérait ne pas paraître trop indiscret, mais il aimait rencontrer de nouvelles personnes. Et puis, il était si heureux d'avoir retrouvé la vie qu'il se sentait d'humeur à s'entourer d'amis et à oublier son passé.

[HRPG : - 1 Gallion pour une Bierraubeurre]

_________________

Je suis là en cas de besoin, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas


 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://libre-service.conceptforum.net

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Mar 9 Juil - 20:06

-Je me nomme Kei. Vous devez être le fameux Sirius Black, si je ne m'abuse.

Lorsque Dumbledore s'éloigna, le jeune homme afficha un petit sourire et s'installa sur une chaise libre. Presque en même temps, il avala une gorgée de sa boisson et continua sur un ton un peu solennel:

-Je viens de Londres, mais je cherche un petit endroit où vivre dans les environs. J'ai été élève à Poudlard, comme tant d'autres, et ai obtenu mes BUSE et mes ASPIC avec brio. A part ça, dans la vie, et bien, je suis actuellement professeur de sortilèges et enchantements, j’œuvre à domicile pour tous ceux qui le demandent. En dehors de ça, je réalise quelques petites enquêtes ça et là, au besoin. Pas de meurtres, pour ça je laisse faire le ministère et les aurors. Non, moi je suis plutôt disparitions en tout genre, en ce moment. D'ailleurs, en ce moment ce sont un veracrasse apprivoisé, tout un stock de baguettes farceuses ainsi que plusieurs elfes de maison qui ont disparu...

Le jeune homme avait prononcé sa dernière phrase un peu dépité malgré lui, mais il ne comptait pas se laisser abattre pour si peu. Il n'avait pas encore vraiment d'indices à proprement parler, mais ce n'est pas pour autant qu'il était défaitiste.
Revenir en haut Aller en bas


Fondatrice
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://revivisco.forumactif.org

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Mar 9 Juil - 21:30

-Je viens de Londres, mais je cherche un petit endroit où vivre dans les environs. J'ai été élève à Poudlard, comme tant d'autres, et ai obtenu mes BUSE et mes ASPIC avec brio. A part ça, dans la vie, et bien, je suis actuellement professeur de sortilèges et enchantements, j’œuvre à domicile pour tous ceux qui le demandent. En dehors de ça, je réalise quelques petites enquêtes ça et là, au besoin. Pas de meurtres, pour ça je laisse faire le ministère et les aurors. Non, moi je suis plutôt disparitions en tout genre, en ce moment.

Ce jeune garçon semblait sympathique aux yeux de Sirius. Il ne semblait pas perdu à Londres, pourtant réputée pour n'être pas très facile d'accès. Il pratiquait un métier des plus originaux, et Sirius avait déjà entendu parler brièvement de ce nouveau type d'enseignement. Depuis la fermeture du Poudlard, on faisait appel à des professeurs particuliers pour remplacer les cours de l'école, mais Sirius n'accrocherait jamais avec cette méthode. Pour rien au monde l'homme aurait changé son passé en étudiant à domicile. Ses années Poudlarienne demeuraient les plus belles de toutes sa vie, et priver d'autres de ce bonheur ne lui plaisait pas. Seulement c'était le choix de Dumbledore, et il fallait l'accepter.

- D'ailleurs, en ce moment ce sont un veracrasse apprivoisé, tout un stock de baguettes farceuses ainsi que plusieurs elfes de maison qui ont disparu...

Cette dernière phrase attira particulièrement l'attention de Sirius. Pourquoi tout le monde semblait vouloir en savoir tant sur ces elfes ? Il allait finir par les maudire ! Mais, espérant que Kei n'était pas au courant du potentiel savoir de Sirius à ce sujet, il se contenta de répondre :

- Des Elfes ? Et vous avez quelques indices ? Une piste à suivre ? Je n'en ai pas entendu parler...

Il regarda Kei droit dans les yeux, histoire qu'il croit aux mensonges que Sirius propageaient.

_________________

Je suis là en cas de besoin, n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas


 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 14 Juil - 10:52

Quelle idée cette fête pour le retour des morts ! Drago n'aimait vraiment pas cette situation, quelque chose n'allait pas dans toute cette histoire de retour de morts, pour lui une fois partie on devait le rester.

Pourtant tout le monde magique était en ébullition depuis dix jours parce que les revenants avaient l'air d'être de vrais vivants. Et cette fête avait été organisé aux Trois Balais. Dans un monde normal, Drago n'aurait jamais participé à ce genre de festivité, il serait resté chez lui à maugréer dans son coin. Mais qu'est-ce que ce monde avait de normal puisque les cadavres revenaient à la vie et que les elfes de maison disparaissaient on ne sait où ? Rien, plus rien. Et puis il fallait avouer qu'il avait bien entamer la bouteille de Whisky pur feu qui lui restait dans son salon et depuis... depuis il se disait que ça n'était pas une si mauvaise idée de se rendre à cette fête et que peut-être elle serait là et que de toute façon il était trop mal pour réfléchir correctement.

Quand il arriva au Trois Balais, il y avait un monde fou mais elle ne semblait pas se balader dans le coin, ce qui frustra d'autant plus le jeune homme. Il se fraya donc tant bien que mal un passage dans la foule pour rejoindre le bar et commanda un nouveau double Whisky pur feu sans glace qu'il emporta jusqu'à une table isolé et qu'il sirota en observant la foule à la recherche de ce visage familier qu'il espérait croiser ici.

Il se tassa un peu sur son siège, dans l'espoir que personne ne le remarque, il avait une vue d'ensemble mais sa présence ici aurait sans doute éveillé des soupçons inutiles sur lui et créer une véritable émeute dans le meilleur des cas, sa mort instantanée dans le pire. Quoi que, pouvait-on encore mourir dans ce nouveau monde ou étions-nous tous immortel ? C'était une bonne question mais il n'escomptait pas y répondre ce soir.

[-1 Gallion pour le Whisky pur feu]

_________________

Drago Malefoy
17 ans, sans emploi, #22780F
©️Maat'
Revenir en haut Aller en bas


 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 14 Juil - 13:16

La fête du retour... Un nom qui décrivait si bien l'état actuel du monde sorcier. Les morts avaient rené de leurs cendres, offrant à leurs familles l'occasion d'être doublement heureux. Il était normal de célébrer ce miracle. Pour cette raison, une fête était organisée au Trois Balais. Astoria, pour une fois, ne se sentait pas en marge des autres. Aucun membre de sa famille n'avait décédé dans la guerre, bien heureusement. Mais ça ne l'empêchait pas d'être heureuse pour les autres familles qui récupéraient père, mère, enfants et proches.

Aussi, elle n'hésita pas à rejoindre la partie. D'habitude, les fêtes sont loin d'être ce qu'elle préfère. Généralement, elle se retrouve à supporter les sorciers qui cherchent à lui faire la conversation. Facilement lasse, elle finit par quitter la partie avant la fin et à regretter d'y être allé finalement. Mais cette fois-ci, elle était optimiste. Ce serait l'occasion de croiser des têtes connues, de discuter avenir et perspectives...

Vêtue d'une robe vaporeuse bleu nuit qui lui serrait la taille, Astoria pénétra dans l'antre où elle avait passé beaucoup de temps lors de ses années à Poudlard. Le panache de couleur attira son attention. Une explosion d'orange, de rouge qui n'était pas du mauvais goût. Astoria se surprit à sourire, contaminée par la bonne humeur qui régnait dans les lieux. Zigzagant entre les tables, la jeune fille marcha à petits pas, son regard observateur à la recherche d'un visage familier. Elle finit par s'arrêter au niveau d'un jeune homme installé seul.

« Tiens, Drago Malefoy. Tu es la dernière personne que j'espérais rencontrer ici. » Elle embrassa l'entourage du regard, à la recherche des acolytes habituels du jeune homme. Enfin, elle enchaîna avec un ton surpris : « Es-tu venu seul ? »
Revenir en haut Aller en bas


Auror stagiaire
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 14 Juil - 14:31

Attirée par les affiches multicolores installées partout mais surtout grâce à la rumeur qui circulait depuis pas mal de temps, Lily entra à son tour dans le pub. Elle espérait, elle aussi, voir de nouveaux visages, heureux, en trin de boire et de parler gaîment. Elle ne savait pas encore si James ou Harry allaient venir, mais elle voulait se changer les idées, après tous ces évènements. Il est vrai que c'était dur de reprendre sa vie normale après tant d'année d'absence, mais elle savait qu'elle pourrait surmonter ca.

En regardant aux alentours, elle ne fut pas surprise de voir le monde inimaginable de sorciers et sorcières qui se trouvaient dans la pièce. Pourtant elle avait toujours eu l'impression d'être dans une petite chaumière, durant sa jeunesse, et elle n'aurait jamais penser que ce pub pouvait contenir autant de personnes...

Dès qu'elle vit Sirius, elle sauta de joie et couru vers lui, en le prenant dans ces bras.

-Sirius! J’espérais bien que tu viendrais.. Ninphadora est-t-elle là?

Elle n'avait même pas fait attention au jeune garçon qui était en trin de parler avec Sirius, juste à côté, coupant court à leur discution qui paraissait des plus interessante...

_________________
ma fiche de présentation
Et ici, tous mes liens!

N'hésites pas à me contacter, même si tes questions t'on l'air stupide ( alors qu'elles ne le seront jamais ). Je répondrais au plus vite!

Revenir en haut Aller en bas


 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 14 Juil - 18:17

Malgré ses nombreux regards -qui commençaient à devenir un peu suspect- dans la foule, il ne trouvait pas celle qu'il cherchait. Est-ce qu'elle aurait manqué une telle occasion alors que les parents de son meilleur ami venaient de revenir miraculeusement à la vie ? C'était très étrange mais pourquoi pas ? Peut-être qu'elle non plus ne trouvait pas cela très sain et qu'elle avait choisi de s'épargner la petite sauterie, auquel cas le jeune homme se sentait bien bête ici tout seul.

Heureusement ou non, son grand moment de solitude ne dura pas vraiment puisque bientôt une voix féminine vint le tirer de sa rêverie idiote. Il releva les yeux vers la jolie blonde qu'était Astoria Greengrass et ne pu s'empêcher un regard appréciateur sur sa tenue qui la mettait particulièrement en valeur. Cependant, il était très étonné qu'elle vienne lui parler puisqu'il ne la connaissait pas vraiment, du moins n'étaient-ils pas intimes. Elle était la petite soeur de Daphné, il appréciait Daphné à sa juste valeur mais sans plus et il ne s'était que rarement penché sur le cas de la cadette de la famille. Mais aujourd'hui il se retrouvait seul et elle était l"unique personne à avoir osé lui adresser la parole alors pourquoi pas ?

"Salut, Greengrass"

Sa voix était lasse mais il s'efforça de montrer un visage amical pour ne pas la faire fuir car, comme elle venait si bien de le lui faire remarquer, il était seul ici et elle serait sans doute sa seule attraction de la soirée. D'une voix un peu moins endormie, il lui répondit :

"Oui, je me suis dit que l'occasion était bonne pour un petit verre..."

A ces mots, il leva son verre pour appuyer ses paroles et alla même jusqu'à boire une gorgée. Il attendit une seconde sans rien dire pour voir ce qu'elle allait faire mais comme elle ne semblait pas vouloir bouger pour retrouver quelqu'un elle non plus, il lui fit un signe de main en direction de la banquette face à lui et demanda :

"Tu veux t'asseoir avec le reclus de la soirée ? Je te préviens, ça peut être mauvais pour ta réputation."

_________________

Drago Malefoy
17 ans, sans emploi, #22780F
©️Maat'
Revenir en haut Aller en bas


 
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://libre-service.conceptforum.net

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Sam 20 Juil - 15:57

Kei, surpris, tomba de sa chaise  en poussant un cri de frayeur lorsque ce qu'il lui sembla être une tornade rousse ou un genre de feu follet multicolore sauta sur Sirus. Après s'être remis de cet instant de surprise, il se ressaisit puis se releva et regarda aux alentours, rouge de honte. Et en plus, il venait de se faire snober en beauté...

Il n'avait jamais vu la femme qui venait d'apparaitre, mais il fut frappé par sa rousseur. Son intellect reprenant le dessus, il la détailla plus en détail et se dit qu'elle connaissait sans aucun doute très bien l'ancien détenu d'Azkaban, vu sa réaction. Sans doute un membre de sa famille qu'elle n'a plus revu depuis des années, compte tenu de sa période d'emprisonnement, puis de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Ven 23 Aoû - 10:42

Il me semble que ce R.P est laissé à l'abandon... Je me trompe ? 
Revenir en haut Aller en bas


Auror stagiaire
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 1 Sep - 8:34

Je suis d'accord avec toi Albus.

_________________
ma fiche de présentation
Et ici, tous mes liens!

N'hésites pas à me contacter, même si tes questions t'on l'air stupide ( alors qu'elles ne le seront jamais ). Je répondrais au plus vite!

Revenir en haut Aller en bas

Invité


MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 1 Sep - 19:04

Very Happy 

Attendons tout de même la réponse de Sirius ?!
Revenir en haut Aller en bas


Auror stagiaire
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Dim 1 Sep - 19:06

Oui Smile

_________________
ma fiche de présentation
Et ici, tous mes liens!

N'hésites pas à me contacter, même si tes questions t'on l'air stupide ( alors qu'elles ne le seront jamais ). Je répondrais au plus vite!

Revenir en haut Aller en bas


Auror stagiaire
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ] Mar 17 Sep - 20:53

Désolée pour le double post, mais je place le sujet a la corbeille. Je pense que c'est la meilleure solution, il pollu plus qu'autre chose en étant ici!

_________________
ma fiche de présentation
Et ici, tous mes liens!

N'hésites pas à me contacter, même si tes questions t'on l'air stupide ( alors qu'elles ne le seront jamais ). Je répondrais au plus vite!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [LIBRE] La fête du Retour ! [ abandonné ]

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage Libre | New perso' pour mon retour|
» De retour d'Algerie . [LiBRE]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Retour aux bercailles [Qui veut]

Revivisco ~ le nouveau sortilège :: Portoloin :: La poubelle ensorcelée :: RPs terminés ou abandonnés-